QUI SOMMES-NOUS ?
L'Umih, organisation majeure des secteurs hôtelier et restauration en France, regroupe 2000 élus professionnels, offre conseils juridiques, économiques et sociaux, et agit comme porte-parole auprès des pouvoirs publics pour promouvoir la reconnaissance des métiers de ces secteurs.
L’Umih, première organisation professionnelle des cafés, hôteliers, restaurateurs, traiteur et établissements de nuit indépendants en France.
L’umih rassemble l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration, des bars, des cafés, des brasseries, du monde de la nuit et des professions saisonnières.
Présente dans l’ensemble des départements français, en métropole et outre-mer, l’Umih compte plus de 2000 élus, et 400 collaborateurs dans toutes les régions et départements de France.
Les missions principales de l’Umih sont d’informer et conseiller les professionnels dans la gestion quotidienne de leur entreprise ( domaine juridique, fiscal, social et environnemental).
L’umih est également le porte-parole de la profession et l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des instances économiques et interprofessionnelles. L’umih assure également la promotion et la reconnaissance des métiers de notre secteur.
L’UMIH 60 est présidée par Charles-Edouard Barbier depuis 2020.
Issu de l’école hôtelière du Touquet, c’est en 2009 que Charles-Edouard Barbier reprend l’auberge des Tilleuls située à Heilles, son village natal. Engagé pour la valorisation du terroir, il souhaite également mettre en avant l’excellence et le savoir faire des professionnels de l’hôtellerie restauration.
Investi dans la défense et dans la promotion du secteur des Cafés Hôtels Restaurants, il est nommé en 2019 président de la Fédération Nationale des Bistrots de Pays. Il est également élu à la CCI, membre du bureau et président de la commission ruralité de l’UMIH nationale.