contact@dinerdeschefsoise.fr

Les Chefs - Le Dîner des chefs de l'Oise

    You Here!
  • Home
  • Les Chefs

LES CHEFS

Plongez au cœur de la première édition de notre soirée gastronomique dans l'Oise, réunissant huit chefs d'exception passionnés par les produits du terroir. Ces maîtres de la cuisine locale s'unissent pour créer une expérience culinaire inoubliable, avec 16 mains expertes préparant huit plats d'exception. Explorez le talent et la créativité de ces chefs renommés qui célèbrent la richesse gastronomique de notre territoire.

Thomas Lefebvre

Chef et propriétaire depuis 2013 de l’auberge du Bac à La Croix-Saint-Ouen, le chef Thomas Lefebvre est initialement issu d’une formation de deux ans au lycée Charles de Gaulle de Compiègne. Voyageur, il a perfectionné ses connaissances en Irlande, en Californie, en corse, avant de revenir dans sa région natale. Thomas Lefebvre est passionné par la cuisine parce qu’elle lui permet de créer des moments de bonheur et de convivialité avec ses clients, mais aussi avec son équipe qui le suit dans son aventure depuis de nombreuses années.

Jonathan Caron

Le chef Jonathan Caron a étudié un baccalauréat technologique hôtellerie restauration réalisé au lycée hôtelier du Touquet et a fait ses classes dans des établissements tel que le moulin du plain à Goumois (25). Passionné de cuisine, celle-ci lui permet de « sublimer les produits des agriculteurs », de « raconter une histoire et de partager des moments d’exception » . La convivialité est son maître mot, et c’est dans cette optique que le chef Jonathan Caron vous accueillera bientôt dans son auberge-restaurant  “Au moulin de Paupy »   qui ouvrira au printemps 2024 à Cires  lès Mello.

Elise Dreux

Élise a débuté sa carrière en tant que chargée de projet en développement durable, mais a rapidement souhaité s’orienter vers un métier plus créatif,  plus humain, et exigeant. Elle a alors commencé une reconversion dans la restauration et a appris le métier dans différents établissements  tels que Saint Clair Le Traiteur, ou le Mauricette restaurant.  Ce qui anime la cheffe Elise Dreux dans ce métier, c’est « faire plaisir » à ceux qu’elle reçoit. Mais aussi « partir d’un produit brut, le travailler, le transformer, le sublimer ! » . Elise  Dreux et son conjoint reprendrons bientôt l’établissement le Saint Georges, à Ully-Saint-Georges pour conserver ce point de vie important du village.

Elodie Fabre

Propriétaire de son  restaurant / salon de thé Chez Eywa – à Crépy en Valois, la Cheffe Elodie Fabre aime proposer des instants chaleureux et rassembler dans son  restaurant et son salon de thé toutes les générations autour de gourmandises. Elle aime travailler les produits locaux et de saison. Formée au sein de l’école hôtelière Ferrandi à Paris, la cheffe Elodie Fabre a fait ses armes au sein d’établissements parisiens, avant de créer son service traiteur, et d’avoir son établissement par la suite. Ce qu’elle aime dans la cuisine c’est « voir la joie à chaque bouchée, faire découvrir des saveurs » qu’elle rapporte de ces multiples voyages.

Sébastien Jeudy

Issu d’un bac pro et d’un BTS réalisé à l’Infa de Gouvieux, le chef Sébastien Jeudy  a  tout d’abord travaillé dans des établissements prestigieux tels que l’hôtel du Palais à Biarritz ou L’orée de la forêt à Etouy. Ce qui passionne Sébastien Jeudy dans ce métier c’est le choix des produits et leurs transformations pour proposer des assiettes à la fois belles et délicieuses.  Néanmoins, la vocation de Sébastien c’est la transmission de son métier, et c’est tout naturellement qu’il est devenu formateur depuis 2014 au sein de l’Infa de Gouvieux. Son plaisir, voir les apprentis évoluer et devenir nos futurs professionnels

Adrien Helbert

Le chef Adrien Helbert officie en tant que chef au Vins par faim depuis mai 2021. Natif de l’Oise, le chef Adrien Helbert a réalisé un BTS hôtellerie restauration réalisé à Gouvieux. il a ensuite fait ses classes au Château hôtel Mont royal à la Chapelle-en-Serval et au château Saint Just à Belle Eglise.

Ce qui l’anime dans son métier c’est la créativité, la possibilité de créer des moments de plaisir et de partage avec ses clients. Passionné par la cuisine, le chef Adrien a découvert les métiers de bouche très jeune grâce à son père, boucher-charcutier, qui a su lui transmettre l’amour des métiers de bouche.

Cédric Boissart

Chef de cuisine depuis 27 ans au sein du château de la tour à Chantilly, le chef Cédric Boissart s’est formé au sein de grands palaces parisiens tels que le Lutétia et le Scribe. Issu de l’école hôtelière de Saint – Martin, il a également été le chef personnel du ministre de la santé M. Douste-Blazy Philippe. Ce qui anime le chef Cédric Boissart c’est la cuisine gourmande, l’art de recevoir et la partage de la table. Il accorde une importance particulière aux produits authentiques, de saisons et locaux, ainsi qu’aux producteurs. Depuis août 2023, le chef Cédric Boissart a obtenu le titre de Maître restaurateur, gage de son engagement et de son attachement pour le « fait maison ».

Arnaud Robieu

Le chef Arnaud Robieu intègre en tant que Chef- Second I’auberge des Tilleuls à Heilles en 2022. Amoureux des bons produits et de son terroir, il aime la créativité et les multiples possibilités d’association que propose la cuisine. La camaraderie et l’adrénaline du service sont également ce qui anime Arnaud en cuisine. Issu d’un CAP réalisé à l’ IMA de Cergy-Pontoise, le chef Arnaud Robieux continue de se former en plus de son poste actuel en ayant passé récemment le Titre Entrepreneur de Petite Entreprise (TEPE) à la CMA des Hauts de France. Il lui permettra d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires au pilotage d’un projet de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise artisanale.