LES CHEFS
Plongez au cœur de la seconde édition de notre soirée gastronomique dans l'Oise, réunissant huit chefs d'exception passionnés par les produits du terroir.
LINDA sanury
Titulaire d’un diplôme en « Culinary Skills » , obtenu à SHATEC Singapore , l’école de l’hôtellerie et du tourisme de Singapour, la cheffe Linda Bisani a construit son parcours à l’international : à Singapour, en France, en Indonésie, puis à Saint-Barthélemy.
En plus de son expérience internationale qui a nourri sa cuisine de multiples influences, Linda SANURY a travaillé dans de nombreux établissements étoilés, ce qui lui a permis d’affiner son savoir-faire et d’enrichir son univers culinaire.
Aujourd’hui, elle occupe le poste de cheffe exécutive au sein de Jeanne and the forest, à Gouvieux.
Ce qui l’anime au quotidien : « rendre les gens heureux à travers la cuisine, mettre du cœur dans chaque plat et partager sa passion avec générosité. »
ANTOINE HOCQ
Titulaire d’un Bac professionnel Cuisine, Antoine Hocq s’est très tôt engagé sur la voie de la gastronomie, animée par une passion profonde pour la cuisine et les échanges humains qu’elle permet.
Son parcours professionnel démarre en tant qu’extra en traiteur et en restauration, où il affine son sens du service et sa rigueur. Il poursuit sa carrière en intégrant l’Auberge du Bac, où il exerce depuis onze ans en tant que second de cuisine.
Ce métier s’est imposé à lui comme une évidence : un moyen de partager des émotions, de provoquer des rencontres et de rassembler autour d’une table. Pour Antoine Hocq, la cuisine est bien plus qu’une technique : c’est un langage universel qui crée du lien.
Ténacité et générosité sont les deux valeurs qui guident son parcours. Ténacité dans l’effort et la recherche de l’excellence, générosité dans la transmission, le partage et l’attention portée à chaque assiette.
Charles-richard delsaux
Fils de boucher, charcutier et traiteur, Charles Richard Delsaux baigne depuis toujours dans l’univers de la gastronomie et du travail des produits. C’est tout naturellement qu’il s’oriente vers un CAP et un BEP à l’École Hôtelière et de Tourisme de Lesdiguières, à Grenoble.
Passionné par le contact avec les clients autant que par le produit, il propose une cuisine authentique et généreuse, guidée par le goût du partage et de la qualité.
Depuis juin 2005, il est gérant du Domaine des Thermes, à Pierrefonds un lieu où il met à l’honneur son savoir-faire, son exigence et son plaisir de transmettre à travers l’assiette.
mathieu siesse
Petit-fils de restaurateur, Le chef Mathieu Siesse a grandi dans le restaurant familial. C’est donc tout naturellement qu’il s’oriente plus tard vers un baccalauréat technologique STHR (Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration).
Il forge ensuite son expérience en tant que saisonnier dans plusieurs établissements étoilés, notamment en Camargue. Riche de ce parcours et accompagné de sa femme, elle-même issue du milieu de la restauration, ils ouvrent en 2025 l’ELAN, à Compiègne.
Leur cuisine met à l’honneur la simplicité du produit, sublimé avec justesse et sensibilité.
Pierre-Mickaël Paris
Après des études en cuisine, Pierre-Mickael Paris s’oriente naturellement vers la pâtisserie en intégrant une Mention Complémentaire Cuisinier en Desserts de Restaurant (MCCDR) au lycée Gustave Eiffel de Reims.
C’est grâce à ses parents, fins gourmets, qu’il découvre dès son plus jeune âge sa passion pour la pâtisserie – un univers qui le séduit particulièrement par la rigueur et la précision qu’il exige.
Son parcours l’amène à exercer comme chef au Dolce Chantilly puis au Château de Mont-Royal à La Chapelle-en-Serval. Fort de ces expériences enrichissantes, il décide ensuite de se tourner vers la formation, mû par une véritable passion pour la transmission.
Depuis cinq ans, il forme les futurs professionnels de la restauration au sein de l’INFA Le Manoir, où il partage avec enthousiasme son savoir-faire, son exigence, et ses valeurs fondatrices : “simple, bon et beau.”
Sebastien QUIGNOT
Autodidacte et fort de multiples expériences, Sébastien Quignot ouvre son restaurant, La Cour Verte, à Montépilloy, aux côtés de sa compagne Julia, sommelière. Ensemble, ils valorisent les produits locaux et de saison, sublimés par des accords mets et vins soigneusement sélectionnés.
Avant cela, il s’oriente d’abord vers la communication après un baccalauréat économique et social, en intégrant Sup de Pub à Paris.
Néanmoins, il ressent rapidement le besoin de se reconvertir et de transformer en métier sa passion pour la cuisine, née dès l’enfance dans les cuisines familiales. Il se forme alors dans différents établissements à travers la France, avec la volonté d’explorer toutes les facettes de ce métier exigeant et passionnant.
Sylvain EMBAREK
Le chef Sylvain Embarek découvre très tôt sa vocation : une passion née de la gourmandise, nourrie par l’envie de voyager, de transmettre, et de faire vivre des émotions. Il se forme à travers un baccalauréat professionnel Cuisine.
Il débute sa carrière à l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly , où il gravit les échelons jusqu’à devenir sous-chef. Il participe à l’obtention de deux étoiles Michelin et du label Gault-Millau, une expérience marquante aux côtés du chef Arnaud Faye, qui façonne sa rigueur et son exigence.
Après un passage au Sofitel La Défense en tant que chef, il devient chef exécutif du Grand Pavillon Chantilly , où il dirige les cuisines depuis quatre ans.
Engagé et attaché à son terroir, Sylvain Embarek valorise les producteurs locaux et propose une cuisine de saison, généreuse et authentique. Ce qui l’anime : « faire vivre des émotions, transmettre ma passion, et ne jamais cesser de créer ».
Antoine Weyland
Le chef Antoine Weyland débute son parcours par un CAP/BEP cuisine au lycée Charles-de-Gaulle de Compiègne. Puis, au lycée hôtelier de Bazeilles dans les Ardennes, où il obtient son bac professionnel cuisine et complète sa formation par une mention complémentaire pâtisserie.
Passionné, méthodique et exigeant, fort de 25 ans d’expérience dans de nombreux établissements étoilés en France comme à l’étranger, chef pâtissier et complice de FrancoisAdamskichef consultant pendant 5 ans en cuisine comme en pâtisserie, il reprend fin 2024 avec son épouse Patricia « La Grange aux Loups » à Apremont.
Ce qui le guide au quotidien : « créer, associer les saveurs et provoquer des émotions ». La transmission de sa passion occupe également une place centrale dans sa démarche de chef.
Cette année, nous mettons à l’honneur
les métiers de
la salle
Emma Brigand
Responsable de la restauration au Château de la Tour, à Chantilly, Emma Brigand met au service des clients son expertise et sa passion du service pour créer des moments d’exception.
Titulaire d’un master en management hôtelier obtenu à l’école Vatel, elle débute sa carrière au Sofitel Le Miramar à Biarritz, avant d’enrichir son parcours à l’international, notamment en Afrique du Sud et à Saint-Barthélemy.
En 2025, elle rejoint le Collectif des Chefs avec la volonté de valoriser les métiers de la salle et d’offrir aux convives une expérience singulière, élégante et mémorable.
